Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Mérite régional pour les remplacer tous

Que ce soit à Nyon ou à Gland, les mérites sportifs locaux, c’est terminé. À l’initiative des autorités des deux villes de La Côte et de la Région de Nyon, ils seront remplacés dès 2019 par des Mérites sportifs régionaux.

12 déc. 2018, 17:52
De gauche à droite: Gérard Produit, responsable politique du sport à la Région de Nyon, Stéphanie Schmutz, municipale des sports à la Ville de Nyon et Gilles Davoine, municipal des sports à la Ville de Gland.

Les Mérites sportifs locaux sont morts, vive les Mérites sportifs régionaux! Dès 2019, les récompenses remises jusqu’alors par les villes de Nyon et de Gland céderont la place à des prix attribués à l’échelle du district. Lancée à l’initiative des autorités des deux Municipalités de La Côte et de Région de Nyon, cette nouvelle cérémonie – qui sera organisée chaque année en alternance par l’une des deux cités lémaniques – devrait permettre de donner une plus grande importance et une plus grande visibilité aux sportifs.

«Lors des Mérites glandois 2016, j’ai trouvé que la lumière mise sur l’événement n’était pas assez forte et qu’il n’attirait pas assez de monde. C’était dommage. Je me suis alors demandé s’il n’y avait pas quelque chose de plus intéressant à faire, explique Gilles Davoine, le municipal des sports de la Ville de Gland. Et c’est alors que j’ai appris qu’il y avait déjà une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias