Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pétanque: le nouveau président de La Nyonnaise fut également l'homme fort du FC Italia Nyon

Liberato Mezzullo a pris il y a sept mois les fonctions de président du club de pétanque nyonnais. Une fonction qu'il connaît, puisqu'il fut déjà président du club de football d'Italia Nyon dans les années 1990. Rencontre.

23 mai 2018, 05:00 / Màj. le 23 mai 2018 à 08:30
Duo de choc à la tête de La Nyonnais: Le président Liberato Mezzullo (à g.) et son vice-président Jacques Pigeon.

A entendre Liberato Mezzullo parler de pétanque, il ne fait aucun doute que ce sport constitue pour lui une véritable passion. Une passion qu’il n’a pourtant pas développée dès sa plus jeune enfance: "A la base je faisais du foot au FC Italia Nyon, puis comme je m’étais blessé, je ne pouvais plus jouer, confie-t-il. J’avais des amis qui jouaient à la pétanque, j’ai donc essayé avec eux et ça m'a tout de suite plu."

Une appréciation telle que depuis sept mois, il est le nouveau président du club La Nyonnaise. Une fonction qui n'a pas de secret pour lui car outre son poste de président du FC Italia Nyon dans les années 1990, il a œuvré quelques mois comme vice-président au sein du club de pétanque vaudois. Aujourd’hui, Liberato Mezzullo est à la tête d’un club qui compte 120 membres dont environ 40 d’entre eux sont licenciés pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias