Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Nyonnais bronzé aux Championnats suisses d’Optimist

Durant cinq jours, la Grande Jetée a vibré aux rythmes des Championnats suisses d’Optimist, organisé par la Société nautique de Nyon.

23 sept. 2019, 16:46
Les concurrents ont dû faire face à des conditions difficiles jeudi à cause de la bise.

Depuis deux ans, le comité de la Société nautique de Nyon est à pied d’œuvre. Et pour cause, l’organisation des Championnats suisses d’Optimist était une grande première pour le club, lui qui avait accueilli, en guise de répétition générale, la deuxième manche du championnat l’an dernier.

«Pour nous, c’était l’occasion de créer un événement fédérateur autour du club, explique Blaise Guignard, président de la SNNy. Et ça a été une réussite puisque les retours ont été excellents, notamment grâce au travail des 48 bénévoles.» Des volontaires qui n’ont pas compté leurs heures pour que les 140 participants venus de 30 clubs différents passent cinq jours inoubliables, notamment grâce à l’organisation de plusieurs événements en dehors des régates.

Sur l’eau, la fête a été belle côté nyonnais puisque le fils de Blaise, Clément Guignard, a arraché une belle troisième place. À 13 ans, il va s’envoler prochainement pour les Championnats nord-américains d’Optimist avec l’équipe suisse. Les membres de la Société nautique remettront, eux, le couvert l’an prochain puisqu’ils accueilleront cette fois-ci les Championnats suisses de Nacra 15.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias