Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «papy» touche-à-tout crée une piste de VTT à Le Vaud

Sigi Haller a bouclé l’an dernier «La Volottaz», une piste de VTT sur les hauts de la commune. Grand connaisseur de sa région, le septuagénaire fourmille d’idées pour développer encore les activités dans le Jura.

13 juil. 2020, 18:00
À 71 ans, Sigi Haller ne se lasse pas de partir en vadrouille avec son VTT.

«Tous les sapins et les cailloux par là autour, je les connais.» Amoureux de sa région, qu’il parcourt régulièrement à VTT, c’est pourtant loin de Le Vaud que Sigi Haller a eu le «déclic». «Il y a quatre ans, on était allé faire des vacances en Ecosse et ça m’a ouvert les yeux. Ils ont à peu de chose près la même configuration de terrain qu’on a dans le Jura, mais ils ont plein de superbes tracés pour VTT, c’est un peu la Mecque de la discipline là-bas», relève ce fou de cyclisme.

À son retour en Suisse, le grand-papa, âgé aujourd’hui de 71 ans, s’est donc mis en tête de reproduire ce qu’il a vu durant son voyage dans la forêt qui surplombe Le Vaud. Le lieu n’est pas anodin puisque depuis 1988, Sigi Haller y organise chaque année un rallye cycliste. «C’est un événement à petite échelle, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias