Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edition contrastée pour le slalom de Bière, qui a oscillé entre pluie et soleil

Edition particulière pour le slalom de Bière. Après une première journée réussie samedi, les organisateurs ont dû abandonner la deuxième manche le lendemain.

14 mai 2018, 18:03
Les trombes qui se sont abattues dimanche sur le circuit ont chamboulé le programme. Cédric Sandoz

A l’heure du bilan, le président du comité d’organisation du slalom de Bière, Philippe Camandona, ne peut cacher une pointe de déception: «C’est toujours regrettable quand les pilotes ne sont pas totalement satisfaits.» Et pour cause, la journée du dimanche, réservée aux courses élites, s’est vue bousculer par les éléments.

La forte pluie du matin est venue brouiller les cartes, a chamboulé les coureurs… et les organisateurs par la même occasion. Dans des conditions difficiles, sur une route encore mouillée par endroits, ils sont plus d’un à avoir valsé dans le décor durant l’après-midi. «Ce sont les aléas de la course sur une telle route, lâche Phlippe Camandona. L’après-midi, les pilotes ont roulé très fort mais il n’y avait pas la même adhérence.»

Légère déception

Les nombreux accidents et le retard engendré ont obligé les organisateurs à annuler la deuxième manche. «C’est dommage mais ce sont des choses qui arrivent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias