Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un top 5 européen pour Cujean et Schneiter

Devenus l’objectif principal de leur saison après le report des JO de Tokyo, les championnats d’Europe de 49er, qui se sont déroulés jusqu’à dimanche en Autriche, ont souri à Lucien Cujean et Sébastien Schneiter. Réactions.

05 oct. 2020, 15:04
Lucien Cujean (devant) et Sébastien Schneiter ont réalisé une performance solide.

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter avaient fait des Jeux olympiques de Tokyo leur gros objectif de la saison. Entre-temps, la pandémie est venue changer la donne. Devant dès lors composer avec un calendrier chamboulé, le Versoisien et le Genevois ont décidé de concentrer toute leur attention sur les championnats d’Europe de 49er, qui se sont déroulés du 28 septembre au 4 octobre sur le lac Attersee, en Autriche. Un choix qui s’est révélé gagnant pour le meilleur équipage suisse de la catégorie.

Face à une météo changeante, le tandem a démontré qu’il était capable d’être aussi performant dans le petit temps que dans des conditions plus soutenues, ce qui lui a permis de conclure la compétition au 5e rang final. Un classement jugé très satisfaisant, surtout compte tenu des blessures survenues le mois dernier (main ouverte pour Sébastien Schneiter et dos bloqué lors d’une régate en Allemagne pour Lucien Cujean)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias