Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une bonne cure d’air et d’eau fraîche

Plus de 150 nageurs, record absolu, étaient à Morges samedi pour la troisième édition de la Coupe des glaces, une épreuve disputée en eau vive. Témoignages.

16 janv. 2018, 00:01
Morges, Samedi 13 Janvier 2018.
Premi?re Serie Chrono.
Coupe des Glaces 2018, troisi?me ?dition, 150 givr?s s??lancent depuis la plage de la Cure d'Air.
Photo: Samuel Fromhold

La Cure d’air, un espace morgien avec accès au lac, était sous le soleil samedi matin avec un mercure de 5-6 degrés. De quoi réchauffer nageuses et nageurs avant le plongeon. «Ils sont tout de même courageux», parole d’une spectatrice attentive. Deux, trois exercices et voilà les premiers candidats des huit séries chronométrées crawlant en direction de la première bouée.

Ça va vite devant. Les suivants «rament» pour ne pas être largués. Au total 54 concurrents répartis dans deux catégories femmes (25) et deux catégories hommes (29) par séries de 6 à 8 concurrents. Barbara Barandun et Kerstin Panchaud ont été les plus rapides dans cet exercice particulier disputé sur 120 mètres mais singulièrement facilité par la météo.

Chez les hommes, la puissance des premiers a fait merveille dans une eau à 7 degrés. Lionel Jotterand, un fidèle de Morges-Natation, a été le plus rapide. «J’ai découvert l’eau vive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias