Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une entrée en matière gagnante pour le VBC La Côte

La Côte s’est imposée avec la manière 3-0 samedi à Colombier. Une victoire qui fait du bien au moral avant d’attaquer la suite du championnat.

17 oct. 2017, 00:07
Gland, samedi 7 janvier 2017, Tuillières, Volleyball, 1ère ligue, VBC La Côte vs Colombier (NE), N. Van Rooij, photos Cédric Sandoz

«C’était monstre cool!», s’est exclamé le capitaine de La Côte, Eric Payot, après la rencontre qui a vu son équipe s’imposer 3-0 samedi face à Colombier. «Globalement, toute l’équipe a super bien joué. On a été très agressifs au service et en face, Colombier a fait pas mal d’erreurs.»

Des erreurs en réception notamment, secteur pour lequel les Neuchâtelois avaient choisi d’adopter un nouveau système: au lieu de se placer dans l’arrière du terrain et de récupérer le ballon en manchette, la réception se fait près de la ligne des trois mètres, en passe. Si cette tactique relativement récente fonctionne bien dans les grandes équipes, elle n’a pas porté ses fruits pour les Neuchâtelois. Mis en difficulté par les services longs des Vaudois, les volleyeurs de Colombier ont touché plusieurs ballons qui étaient pourtant out.

Des erreurs de jeunesse

Si ces erreurs sont dues à une mauvaise orientation dans l’espace,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias