23.11.2019, 10:30

Une grève des arbitres prive les poloïstes nyonnais de Swiss Cup

chargement
Les Nyonnais devront encore patienter avant de retrouver les bassins en compétition.

WATERPOLO Le huitième de finale de Coupe de Suisse, qui devait opposer samedi soir au Cossy le CN Nyon à Lugano, champion en titre, n’aura pas lieu. Un mouvement de grève parmi les officiels est en cause.

Les joueurs du CN Nyon ne retrouveront pas leur bassin du Cossy, samedi soir. Leur huitième de finale de Swiss Cup face à Lugano, vainqueur de la dernière édition et vice-champion suisse en titre est reporté. En cause, un mouvement de grève de la quasi-totalité des officiels de Swiss Waterpolo, qui rejettent le nouveau système de défraiement de la faîtière. Une grève qui détonne, alors que les fédérations de Swiss Olympic ont célébré cette semaine les arbitres. 

A cause de ce blocage amorcé en début novembre, trois des neuf rencontres de ligues nationales (masculines et féminines) agendées ce mois ont dû être renvoyées. Les quatre derniers huitièmes de finale de coupe masculine et deux quarts de finale des féminines pourraient également être touchés.

Onze semaines de pause

En pause depuis sept semaines, les «Piranhas» devront patienter jusqu’au vendredi 20 décembre pour jouer leur derby dans la piscine de Lausanne Natation. 

«Ça nous aurait permis de nous mesurer à une LNA et de nous préparer pour le derby. C’est difficile de garder les joueurs motivés quand il n’y a pas de match, mais on s’entraîne bien et on est sur la bonne voie», estime Zoltan Hyc, coach du CN Nyon. Swiss Waterpolo rencontrera les arbitres ce mardi 26 novembre pour tenter de trouver une issue à cette grève. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Water-poloLes Piranhas accueilleront une équipe de LNA en quart de finale de Swiss CupLes Piranhas accueilleront une équipe de LNA en quart de finale de Swiss Cup

WATER-POLOFin de week-end en queue de poisson pour les PiranhasFin de week-end en queue de poisson pour les Piranhas

play-offWater-polo: le CN Nyon est à 32 minutes de la LNAWater-polo: le CN Nyon est à 32 minutes de la LNA

Top