Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une grève des arbitres prive les poloïstes nyonnais de Swiss Cup

Le huitième de finale de Coupe de Suisse, qui devait opposer samedi soir au Cossy le CN Nyon à Lugano, champion en titre, n’aura pas lieu. Un mouvement de grève parmi les officiels est en cause.

23 nov. 2019, 10:30
Les Nyonnais devront encore patienter avant de retrouver les bassins en compétition.

Les joueurs du CN Nyon ne retrouveront pas leur bassin du Cossy, samedi soir. Leur huitième de finale de Swiss Cup face à Lugano, vainqueur de la dernière édition et vice-champion suisse en titre est reporté. En cause, un mouvement de grève de la quasi-totalité des officiels de Swiss Waterpolo, qui rejettent le nouveau système de défraiement de la faîtière. Une grève qui détonne, alors que les fédérations de Swiss Olympic ont célébré cette semaine les arbitres. 

A cause de ce blocage amorcé en début novembre, trois des neuf rencontres de ligues nationales (masculines et féminines) agendées ce mois ont dû être renvoyées. Les quatre derniers huitièmes de finale de coupe masculine et deux quarts de finale des féminines pourraient également être touchés.

Onze semaines de pause

En pause depuis sept semaines, les «Piranhas» devront patienter jusqu’au vendredi 20 décembre pour jouer leur derby dans la piscine de Lausanne Natation. 

«Ça nous aurait permis de nous mesurer à une LNA et de nous préparer pour le derby. C’est difficile de garder les joueurs motivés quand il n’y a pas de match, mais on s’entraîne bien et on est sur la bonne voie», estime Zoltan Hyc, coach du CN Nyon. Swiss Waterpolo rencontrera les arbitres ce mardi 26 novembre pour tenter de trouver une issue à cette grève. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias