Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une prestigieuse médaille de bronze pour le Cossonay Cricket Club

Fin juin, les Traîne-Gourdins sont montés sur la troisième marche du podium lors de l’European Cricket Series, un des tournois les plus prestigieux de Suisse.

07 juil. 2020, 13:00
Les joueurs du CCC tout sourire au moment de célébrer leur troisième place.

Début de saison en fanfare pour le Cossonay Cricket Club! Les joueurs du district de Morges ont remporté une belle médaille de bronze dans un des plus grands tournois de Suisse, il y a dix jours à Saint-Gall. «Étant donné qu’on se trouvait au début du mois de mai sans savoir si nous pourrions jouer au cricket cette année en raison de la pandémie, on peut dire qu’on a eu un superbe début de saison 2020», relève Andy Lovell, président du club.

Invités en avril à participer à ce tournoi d’un tout nouveau concept de cricket T10, joué pour la première fois en Suisse, les joueurs de Cossonay ont su parfaitement s’adapter à ces nouvelles conditions de jeu. «Sept équipes ont participé à la compétition et on était le seul représentant suisse romand, glisse Andy Lovell. On a joué six matches, on s’est qualifié pour les finales et, au bout du compte, on a gagné le trophée pour la troisième place.»

Suivis dans le monde entier

Après avoir battu les futurs vainqueurs en phase de groupe, le «CCC» a été chercher un joli résultat dans ce tournoi prestigieux, télévisé dans le monde entier. «Il y avait des milliers de personnes qui regardaient le tournoi sur FreeSports TV au Royaume-Uni et FanCode en Inde, sourit le capitaine Andrew Ryan. Nous avons reçu de nombreux messages du monde entier, c’était vraiment inspirant!»

De quoi lancer enfin la saison du Cossonay Cricket Club après des semaines d’arrêt. «Le club et la région de Cossonay peuvent être fiers de leur équipe. C’était un tournoi de cricket du plus haut niveau suisse, peut-être le plus important jamais organisé ici. Terminer troisième a été un formidable exploit», conclut Andrew Ryan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias