03.09.2019, 16:14

Une Saint-Preyarde bronzée aux Championnats suisses

chargement
Noémie Perregaux (à d.) a retrouvé les joies du podium après avoir fini quatrième l'an dernier.

Planche à voile Ce week-end, lors des Championnats suisses, la sociétaire de l’Amicale de voile du Coulet, Noémie Perregaux, a remporté le bronze en slalom.

Le week-end dernier, sur le lac de Silvaplana, dans les Grisons, la Saint-Preyarde Noémie Perregaux était engagée dans les Championnats suisses de planche à voile, où deux disciplines étaient à l’honneur: le slalom et le foil. Seule représentante de La Côte, elle a pris part aux deux courses, mais avec des ambitions bien différentes. «En foil, c’était plus un entraînement, pour voir comment ça se passait. Mais c’est une discipline super-intéressante pour la suite», relève l’athlète de 21 ans.

En slalom (sur un parcours technique, en «M»), la sociétaire de l’Amicale de voile du Coulet se voulait plus compétitive et a fini troisième. «La première était au-dessus et il me manquait un peu d’entraînement pour pouvoir rivaliser avec la deuxième, Marion Froidevaux, avec qui je m’entraîne régulièrement», explique l’étudiante en architecture à l’EPFL.

Les mordus de planche à voile se retrouveront dans trois semaines du côté de Saint-Prex, pour l’avant-dernière manche de la Swiss Windsurfing. Une compétition que Noémie Perregaux n’a pas pu disputer cette saison, examens obligent. Mais elle sera là au Coulet, les 28 et 29 septembre, pour honorer sa belle médaille de bronze.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NyonBonne ambiance et convivialité au rendez-vous de la première Fun RaceBonne ambiance et convivialité au rendez-vous de la première Fun Race

Planche à voileDeux locales sur le podium à Saint-PrexDeux locales sur le podium à Saint-Prex

Deux locales brillent à Saint-Prex

Dans le cadre de la Swiss Windsurfing, 30 passionnés se sont rejoints à Saint-Prex, ce week-end. Deux membres de...

  25.09.2018 15:00
Premium

Top