Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Solitaire au goût d’inachevé pour Justine Mettraux

Après quatre étapes éprouvantes, Justine Mettraux est parvenue à ses fins, mercredi dernier, sur la Solitaire Urgo le Figaro. Pas totalement satisfaite de sa 18e place, elle tire le bilan de ses deux semaines de navigation.

03 juil. 2019, 10:09
Lors des quatre étapes au programme, Justine Mettraux a passé plus de 14 jours à bord de TeamWork avant de conclure son périple à Dieppe.

Une petite semaine après avoir bouclé au 18e rang sa troisième Solitaire Urgo le Figaro, Justine Mettraux reste encore sur sa faim. «Ça reste un résultat correct mais je suis mécontente de ma manière de naviguer sur les dernières étapes», glisse la Versoisienne.

Perfectionniste, la skipper de TeamWork, qui visait un top 10, sait qu’elle n’a pas toujours pris les bonnes décisions. «J’ai même souvent eu l’impression de faire des choix à l’envers, peste-t-elle. Si j’avais un peu mieux navigué et que le résultat avait été identique, ça m’aurait moins dérangé.»

La fatigue en cause

Au moment de chercher les causes de ce semi-échec, la navigatrice de 32 ans sait qu’elle a fait face à une édition particulièrement difficile. «La Solitaire, c’est une course qui demande toujours beaucoup. Là, en plus, il y avait un peu de fatigue du début de saison. On a reçu les nouveaux bateaux, on a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias