Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Une traversée du Léman riche en émotions pour le Glandois Cyril Badertscher

Le Glandois atteint de Parkinson a relevé haut la main son défi. Jeudi matin, il a relié à la nage Nernier à Nyon avec deux amis et la marraine de l’événement, Marie-Thérèse Fuzzati-Armentero.

09 sept. 2021, 17:24
Cyril Badertscher (bonnet vert) a été accompagné de Laurent Thévenaz (à g.), Ludovic Gavillet et Marie-Thérèse Fuzzati-Armentero dans son périple.

«Allez, c’est bon, on est au bout!» Il est 11h40 à la plage des Trois Jetées de Nyon lorsque Cyril Badertscher, à quelques mètres de la terre ferme, reçoit les derniers encouragements de ses partenaires de nage.

Après 2h40 dans le Léman, le Glandois et ses trois acolytes sont venus à bout des 5 km qui séparent Nernier de Nyon. Un moment forcément spécial pour le sportif de 34 ans atteint de la maladie de Parkinson, qui ne s’attendait pas à voir plus d’une cinquantaine de personnes l’acclamer à son arrivée.

Beaucoup d’émotions

«J’ai essayé de garder les émotions en moi, mais c’est vrai qu’au moment où j’ai vu mes parents, j’avais les yeux humides. Et je ne pouvais plus dire que c’était à cause de l’eau», lâche dans un sourire Cyril Badertscher, particulièrement ému.

A lire aussi : Atteint de Parkinson, ce Glandois s’apprête à traverser le Léman

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias