Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vainqueur à Lausanne, Nyon finit le tour préliminaire en tête

Les Nyonnais aborderont les phases finales avec l'avantage du terrain. Samedi, ils ont battu Lausanne.

30 avr. 2012, 16:18
rugby_nyon_vs_lsne045

En déplacement à Lausanne, les Nyonnais ont livré un match parfait. Ils ont planté 4 essais, empoché le point de bonus offensif et définitivement assuré leur première place au classement de la ligue. Les Nyonnais joueront donc une demi-finale de playoffs à la maison, voire, en cas de victoire, la finale.

D’entrée de jeu les Nyonnais poussaient les Lausannois à la faute. Barthélémy et son pied magique se chargeaient de passer les pénalités. Le tout saupoudré d’un drop de 30 mètres. 3-12 après 20 min de jeu. Et avant la pause Wilson profitait d’un déroulé des « gros » du RC Nyon pour placer son offensive et planter le 1er essai.

Bonus offensif

De retour des vestiaires, l’armada nyonnaise passait la vitesse supérieure. Pesteil, meneur de jeu en verve, y allait de son coup de pied rasant. Il récupérait l’ovale derrière une défense locale bluffée et inscrivait le second essai de la partie (60e). 10 min plus tard Blows jouait les locomotives furieuses et transmettait à Barthélémy qui envoyait Wilson aplatir entre les poteaux. Et sur le coup de sifflet final, Spelman mettait Benetti sur la voie du 4ème essai synonyme de point de bonus offensif.

Les Nyonnais, malgré un essai encaissé en fin de rencontre, signaient une victoire sans fioriture face à leurs coreligionnaires vaudois un cran au dessous, notamment en mêlée et en touche. Des secteurs du jeu qui pourraient s’avérer décisifs dans 2 semaines à Nyon, si les deux formations devaient à nouveau en découdre. Avec en ligne de mire une place en finale.

La deuxième équipe promue en LNB

A noter que pour s’offrir cette demi-finale au bercail, les « rouge et bleu » ont remporté 16 des 18 rencontres de la saison régulière. Et Nyon 2, après une écrasante victoire sur les Valaisans d’Arya (21-66)  est propulsé en ligue nationale B.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias