Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valentin Gautier: «Ce bateau, j’ai du mal à le laisser partir…»

Fin novembre, Valentin Gautier a dit au revoir au «Shaman», son bateau durant trois saisons. Des adieux difficiles. Le temps des souvenirs écoulé, le navigateur de Mies est désormais entièrement tourné vers ses nouveaux projets.

11 déc. 2018, 16:32
C'est sur un voilier deux fois plus grand que le "Shaman" que Valentin Gautier naviguera à l'avenir.

Hissé sur une remorque, le «Shaman» quitte lentement le port de Lorient. Valentin Gautier regarde une dernière fois celui qui fut son bateau pendant trois ans. «Quand je vois ce bateau, je vois aussi tous les sacrifices que ça a impliqués pour mes proches et moi. Mais je vois aussi tout le bonheur que ça m’a apporté. Ça m’a permis de vivre des trucs que je n’aurais jamais pu vivre si j’étais resté à construire des bateaux sur La Côte», relate le navigateur de Mies.

Ayant exploité au maximum le potentiel de ce Pogo 3, «Le Banquier» comme on le surnomme en Bretagne, a décidé de se lancer de nouveaux défis. Et pour cela, il fallait se séparer du «Shaman», son premier «bateau à lui», avec lequel il a conquis cinq podiums et trois victoires, la plus significative étant la première étape de la Mini-Transat en octobre 2017.

Le «Shaman»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias