Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vendée Globe: Alex Thomson se rapproche d'Armel Le Cléac'h

Les prochaines heures s'annoncent décisives dans le Vendée Globe 2016. Le Gallois Alex Thomson est en effet revenu à 118 milles (219km) du leader, le Breton Armel Le Cléac'h. De son côté, le Genevois Alan Roura est toujours treizième.

07 janv. 2017, 19:43
Le Breton Armel Le Cléac'h a encore perdu près de 30 milles (56km) samedi sur son poursuivant Alex Thomson.

Noir c'est noir... Le bien-nommé Pot au noir ralentit comme prévu au niveau de l'équateur le leader du Vendée Globe, Armel Le Cléac'h, qui a encore perdu près de 30 milles (56km) samedi sur son poursuivant Alex Thomson.

Les prochaines heures s'annoncent décisives. Les deux navigateurs doivent gérer au mieux la traversée de cette zone marécageuse à la météo instable, où se succèdent grains violents et calmes agaçants. Une mauvaise manoeuvre, une erreur de direction, et les écarts peuvent vite changer.

 

 

A 18h samedi, l'avance reste dans le camp du Breton mais la dynamique est dans celui du Gallois, revenu à 118 milles (219km). En deux jours, il est parvenu à engloutir plus de 200 milles (370km) sur le premier.

Mais Thomson commence lui aussi à s'embourber au milieu de l'Atlantique, ce qui devrait limiter son retour, d'autant plus que le secteur à problèmes se déplace comme lui vers le nord, prévoient les organisateurs.

Le Genevois Alan Roura est toujours treizième, à quelque 700 milles (1'296km) du dixième, Eric Bellion.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias