Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vendée Globe: course-poursuite entre Stamm et Le Cleac'h

Le Saint-Preyard Bernard Stamm joue au chat et à la souris avec Armel Le Cléac'h en tête du Vendée Globe 2012. Mercredi soir à 20 heures, le marin vaudois pointait à la deuxième place. Jeudi matin à 5 heures,le Breton lui repassait devant. A 9 heures Stamm reprenait les devants.

15 nov. 2012, 11:38
Le St-Preyard Bernard Stamm et son Cheminées Poujoulat jouent au chat et la souris en tête du Vendée Globe avec Armel le Cleac'h.

Bernard Stamm (Cheminée Poujoulat) et Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) se livrent une course-poursuite effrénée en tête du Vendée Globe 2012. Mercredi soir au cinquième jour de course, le Saint-Preyard avait repris la deuxième place au classement devant le Breton qui passait troisième.

Mais au pointage de ce jeudi matin à 5 heures, le Vaudois était à nouveau doublé par le Français qui accusait 56,1 miles nautiques de retard sur le leader de la couse, le Français François Gabart (Macif), contre 56,6 miles pour Stamm.

Cependant, à 9 heures ce jeudi matin, l'ex-bûcheron de Saint-Prex (Vaud) reprenait l'avantage laissant son rival à quelques encâblures. Le Vaudois n'était plus qu'à 56,4 miles nautiques du leader, alors que le Breton pointait à 57,2 miles. Le premier avançait à une vitesse de 16,8 noeuds, alors que le "nouveau troisième" n'affichait plus que 14,6 noeuds au "compteur".

Quant au Genevois, Dominique Wavre (Mirabeaud) il pointe à la onzième place à 291 miles de la tête de course.
 

Vous pouvez suivre l'évolution de la course en direct ici.

 

 


5e jour de course - Mercredi 14 novembre par VendeeGlobeTV

Votre publicité ici avec IMPACT_medias