Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendée Globe: le benjamin Alan Roura n’est plus «un petit merdeux»

Un déconfinement avant l’heure. Veinard, le Versoisien Alan Roura pourra sortir de chez lui dès dimanche, date à laquelle il partira des Sables d’Olonne pour son deuxième Vendée Globe, le tour du monde à la voile.

05 nov. 2020, 12:09
La Fabrique – l'Imoca de 60 pieds (18 mètres) de long d'Alan Roura – a été entièrement rénovée pour la course.

Il n’a pas attendu Emmanuel Macron. Etabli à l’année à Lorient, en Bretagne, Alan Roura est déjà confiné depuis une grosse semaine. Quand le président français a prononcé le reconfinement mercredi dernier, le Versoisien s’était déjà mis au parfum. Il se l’était imposé: «Je ne voulais prendre aucun risque: si je suis positif avant le départ, je n’ai pas le droit de partir.» Rester à quai alors qu’un tour de monde d’environ trois mois l’attend serait malvenu.

Alors Roura prend son mal en patience. Un point météo chaque matin, histoire de jauger ce que lui réserveront les premiers jours de course. Et encore un peu de temps en famille. Une préparation particulière: «Je ne suis pas vraiment dans ma bulle, décrit-il. Je suis à la maison, à moitié sous la couette, hypertranquille. Je ne me pose pas trop de questions, afin de ne pas me stresser pour rien. Pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias