Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendée Globe: le Versoisien Alan Roura bientôt seul en mer

Plus jeune concurrent de l’histoire de l’épreuve, Roura s’élancera dimanche avec l’ex-Superbigou de Bernard Stamm.

04 nov. 2016, 00:10
03.11.2016; Les Sables d'Olonne; Voile; Vendée Globe;  Bapteme du bateau du Suisse Alan Roura La Fabrique. C est La joueuse de tennis Belinda Bencic qui était la marraine et    qui a explose la bouteille de champagne a  l avant  du bateau. Alan Roura et Belinda Bencic. Belinda a offert une raquette a Alan.
Photo Jean-Guy Python

Ils seront 29, dimanche sur le coup de 13h, à quitter les Sables-d’Olonne pour un périple autour du monde par les trois caps, Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn. Le Vendée Globe est à ce jour la circumnavigation la plus extrême, en solitaire, sans escale et sans assistance. Parmi les navigateurs qui vont s’attaquer à l’Everest des mers, un seul Suisse: le benjamin de la course, Alan Roura. A 23 ans, le gamin de la flotte a grandi sur un bateau et totalise quand même plus de 100 000 milles marins au compteur.

Le Vendée Globe 2016 revêt un caractère spécial puisque six concurrents vogueront sur des coursiers de dernière génération équipés de foils. C’est la grande inconnue de cette édition. Certains prédisent déjà une amélioration du record de presque trois jours!

Avant d’embouquer le chenal des Sables dimanche à l’aube, les concurrents s’activent à bord. La semaine a été chargée pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias