Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vendée Globe: Louis Burton heurté par un chalutier

Un chalutier est entré en collision avec un navigateur du Vendée globe dans le nuit de mardi à mercredi. Le skippeur est sain et sauf. Les dégâts matériels ne l'empêcheront peut-être pas de poursuivre sa course.

14 nov. 2012, 09:19
Dix-neufs skippers ont pris le départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne samedi. Deux Suisses sont au départ: le Saint-Preyard Bernard Stamm et le Genevois Dominique Wavre.

Le voilier "Bureau Vallée" de Louis Burton a été heurté par un chalutier dans la nuit de mardi à mercredi, mais le skipper "va bien", a annoncé la direction de course du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire, sur son site Internet.

Louis Burton, un jeune Parisien de 27 ans, se trouvait à environ 400 milles marins à l'ouest de Lisbonne lorsqu'il a percuté ce chalutier. La direction de course a reçu "cette nuit à 3h10, heure locale, l'appel du bateau Bureau Vallée". "Louis Burton signalait avoir percuté sur le flanc bâbord un chalutier". "Rapidement Louis a viré pour faire route au Nord Est, sécuriser le mât et a constaté un hauban endommagé à 1m80 au dessus du pont", ajoute la direction sur son site. "Louis va bien, il attend le lever du jour (aux alentours de 9h30 heure française) pour un diagnostic plus complet sur le galhauban bâbord avant de prendre toute décision sur la suite de la course".
 
Lundi, c'était Kito de Pavant qui avait connu la même mésaventure en heurtant un chalutier. Le skipper français avait dû abandonner la course.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias