Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un regain de normalité pour les 5 Jours du Léman

Une flotte de vingt-huit monocoques Surprise s’élancera dimanche de Vidy pour une semaine de navigation intense dans cette grande régate en double sans assistance. Après une cuvée 2020 exceptionnelle, la 29e édition retrouvera un visage plus familier.

22 juil. 2021, 17:00
Vingt-huit embarcations vont s'affronter nuit et jour sur le Léman.

Et les voilà qui repartent. Durant cinq journées consécutives, vingt-huit équipages de deux navigateurs seront livrés à la merci des conditions météorologiques sur le Léman, à bord de leurs voiliers de type Surprise, le monocoque le plus largement répandu en Suisse.

Ces duos vont rivaliser de tactique, de lecture des éléments, d’endurance et de patience, afin de parcourir le plus grand nombre de kilomètres durant les fameux 5 Jours du Léman.

De jour comme de nuit, les concurrents suivront durant 120 heures un circuit antihoraire tout autour du gigantesque plan d’eau, avec l’obligation de contourner des bouées de passage placées au large de Genève, du Bouveret et de Vidy, mais aussi d’envoyer ponctuellement leur position par SMS.

Bretons et Normands ont fait le déplacement

L’année dernière, la redoutable course avait exceptionnellement réuni quarante bateaux, dont une belle part était menée par des duos de renom, comme les as du match...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias