Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vettel conclut sur une 13e victoire au Brésil

La saison 2013 de formule 1 a pris fin au Brésil sur un nouveau succès de Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), son 13e de l'année et le 9e consécutif! Il a devancé son coéquipier Mark Webber.

24 nov. 2013, 18:57
13e victoire pour Sebastian Vettel à Sao Paulo. L'Allemand a écrasé la concurrence tout au long de l'année 2013.

Vettel a écrit un nouveau chapitre du livre des records. Avec 13 victoires en une saison, il a égalé son compatriote Michael Schumacher, auteur d'un exploit similaire en 2004. Il est aussi le premier à gagner neuf courses consécutives sur une même année.

Auteur de la pole position, Vettel a été surpris au départ par Nico Rosberg (Mercedes). Mais il a pris le commandement de la course au terme du 1er tour, pour ne plus la lâcher. Mark Webber, pour le dernier Grand Prix de sa carrière, a obtenu la 2e place, assortie du record du tour.

Le podium a été complété par Fernando Alonso (Ferrari). Les McLaren-Mercedes ont fait leur meilleure course de la saison, avec la 4e place de Jenson Button et la 6e de Sergio Perez. Mercedes a conservé de justesse sa 2e place au classement des constructeurs, Nico Rosberg (5e) et Lewis Hamilton (9e) marquant assez de points pour se prévenir d'un retour de Ferrari, pour qui Felipe Massa s'est classé 7e pour ses adieux à la scuderia.

L'écurie suisse Sauber-Ferrari a inscrit quelques points supplémentaires grâce à la 8e place de Nico Hülkenberg. Pour sa part, Esteban Gutierrez s'est classé au 12e rang. La course a été épargnée par la pluie, seules quelques gouttes sont tombées dans les derniers tours, mais pas assez pour inciter les pilotes à chausser les pneus intermédiaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias