Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire éthiopienne au NovioduRun

Des centaines d’enfants ont déferlé dans les rues de Nyon, avant que leurs aînés offrent un spectacle de grande qualité.

30 oct. 2017, 23:56
/ Màj. le 31 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11632805

stéphanie ponthus

sports@lacote.ch

Quantité et qualité sont indéniablement les maître-mots de cette 12e édition du NovioduRun qui s’est tenue samedi. Quantité, puisque l’épreuve nyonnaise a une nouvelle fois battu son record de participation avec pas moins de 1700 bipèdes au départ, et une place du Château noire de monde le matin à l’heure des épreuves dédiées aux enfants, familles et écoliers.

«Je suis hypersatisfait de l’ampleur prise par le NovioduRun», euphorisait Eusébio Bochons en rappelant que la course comptait 500 à 600 participants lorsqu’il en a repris l’organisation en 2012. Ces effectifs triplés amenaient d’ailleurs le président à qualifier d’«Escalade nyonnaise» la manifestation qui lui est si chère.

Wodajo Alemayehu en guest-star

Cette édition 2017 a aussi été marquée par un plateau extrêmement relevé, tant dans les rangs masculins que féminins. Aucun record n’est cependant tombé. Chez les hommes, Wodajo Alemayehu a remporté la palme en 20’34’’. «C’était si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias