Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire finale du Suisse Stefan Küng sur les routes normandes

Le Suisse Stefan Küng (BMC) a remporté à Caen (FR) la 34e édition du Tour de Normandie à l'issue de la 6e et dernière étape, enlevée par le Français Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement).

30 mars 2014, 19:28
Les routes normandes ont souri à un Suisse pour la seconde année consécutive.

Il y a eu un énorme retournement de situation sur les routes lors de l'étape finale du Tour de Normandie, remporté par l'Argovien Stefan Küng, déjà leader à l'issue du prologue mais qui avait perdu son maillot jaune dès la première étape. Il l'a enfilé à nouveau dimanche, après avoir passé la journée dans une échappée à 18 têtes, partie au km. 10.

Leader depuis deux jours, le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx) n'avait pas suffisamment de coéquipiers en jambes pour contrôler cette dernière étape lancée à un rythme fou.

Les coureurs devant étaient trop nombreux, s'entendaient trop bien. Même l'aide de plusieurs équipes qui avaient laissé filer ce bon coup n'a pas suffi. La formation Etixx n'a jamais réussi à revenir sur le groupe de fuyards.

Ce groupe que Benoît Jarrier réglait au sprint pour offrir sa première victoire d'étape à Bretagne-Séché. Mais le plus heureux c'est le Suisse Stefan Küng: son équipe, la BMC, remporte le classement général individuel et par équipes.

Elle réalise même le doublé, après avoir déjà remporté le Tour de Normandie l'an dernier grâce au Suisse Silvan Dillier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias