Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire importante décrochée par le VBC La Côte

Supérieur, le VBC La Côte l’a emporté trois à zéro, samedi, face à Yverdon. Cette victoire permet de continuer à croire au maintien en 1re ligue.

16 janv. 2017, 13:43
Les Glandois se sont imposés, de quoi leur redonner un bon coup de fouet.

Eric Payot, coach et joueur du VBC La Côte, le répète inlassablement: son équipe est jeune et manque d’expérience. Voilà pourquoi elle se fait parfois malmener plus que de raison. Samedi, il a suffi de lui injecter une dose d’ancienneté, et la mécanique est devenue imperturbable. Le VBC La Côte s'est imposé contre Yverdon (25-17, 25-17, 25-20).

Pour cette rencontre entre le dernier et l’avant-dernier du championnat de 1re ligue, le VBC La Côte avait fait appel à des renforts de 2e ligue: Van Holten et Feret. Tandis que le premier était condamné à regarder le match depuis le banc, la faute à une blessure à l’œil durant l’échauffement, le second se rendait indispensable dans le jeu glandois. «Le gars qui a joué à la passe (ndlr:Feret), c’est un monde différent. Avec lui, c’est tellement simple. Si tout d’un coup la réception est un peu moins bonne, il est capable de donner du caviar derrière», se félicitait Eric Payot, après la rencontre.

Par Elias Baillif

Votre publicité ici avec IMPACT_medias