Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoria Monod: «Je sais que je peux gagner les Mondiaux»

Dès ce mardi, Victoria Monod lancera ses Championnats du monde M19 à Toronto. Malgré la concurrence, la Glandoise se veut ambitieuse et sera revancharde après une année 2018 en demi-teinte.

24 sept. 2019, 05:00
Victoria Monod est comme à la maison au Domaine Impérial de Gland, elle qui habite à deux pas des greens.

«Depuis deux semaines, je m’entraîne un maximum comme c’est mon dernier tournoi de la saison. J’essaye de tout mettre en œuvre pour faire un bon résultat au Canada. On va dire que les devoirs attendront un peu…» En troisième année de maturité au gymnase de Nyon, Victoria Monod le sait bien: si elle n’avait pas eu autant de facilité à l’école, il ne fait aucun doute qu’elle n’aurait jamais pu rater un tiers des semaines de cours pour participer à divers tournois, la plupart du temps à l’étranger.

Cette fois-ci, c’est du côté de Toronto que la Glandoise de 17 ans va s’envoler pour y disputer les Championnats du monde M19. «Le niveau va être très très relevé! Il y a les trois meilleures joueuses de toutes les grandes nations du golf, mais je sais que si je joue mon meilleur jeu, je peux gagner», lâche-t-elle, sûre de ses qualités....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias