Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoria Monod se frotte aux meilleures lors du Championnat d'Europe

Championne de Suisse M16 et M18, Victoria Monod joue ce mercredi au Championnat d'Europe à Lausanne. La Glandoise s'est confié quelques heures avant.

26 juil. 2017, 15:21
Victoria Monod est devenue championne de Suisse M16 et M18.

A Lausanne, sur une centaine de participantes, Victoria Monod vise une place parmi le top 60, afin d’être retenue pour les deux derniers jours de compétition, vendredi et samedi. «Je connais ce parcours, qui sera rallongé pour l’occasion. C’est un parcours difficile, avec beaucoup d’arbres, de sapins, les mises en jeu seront importantes. Quant aux greens, très en pente, ils peuvent être compliqués, d’autant qu’ils vont être assez rapides», détaille celle qui compte désormais quatre titres nationaux.

La Glandoise aborde cependant ce Championnat d’Europe en pleine confiance. Sa saison ne manque pas d’événements marquants. Des deuxièmes places lors d’un tournoi national à Crans et au championnat de Bâle; des participations au Annika Invitational, prestigieux tournoi junior en Suède.

Bien dans son swing, bien dans sa tête, elle a, le week-end dernier, remporté le Championnat de Suisse à Saint-Gall. «J’ai connu quelques problèmes au putting, lors du 1er tour et après deux tours, je comptais un retard de quatre coups sur ma principale concurrente. Le dernier jour, lors des trente-six derniers trous, j’ai rendu une carte de -4, avec un eagle au dernier trou, lors du 3e tour; avant de finir, lors de l’ultime round, avec sept birdies, et terminer première avec cinq coups d’avance», relate Victoria Monod, qui avait perdu le titre pour un coup, en 2016. «Mon jeu n’était alors pas aussi bien en place, explique-t-elle encore. Cette année, avant les Championnats de Suisse, j’ai bien travaillé.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias