Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Buclin plein gaz

Après s'être entraîné avec Dominique Aegerter au Mugello, l e Commugnan participe aux 24 Heures du Mans ce week-end.

05 sept. 2012, 00:01
data_art_6354848.jpg

sports@lacote.ch

"C'est plus qu'un rêve qui se réalise pour moi! Quand on m'a demandé si cela m'intéresserait de participer aux 24 Heures du Mans, j'ai dit oui sans hésitation." Vincent Buclin, jeune motocycliste de Commugny a toutes les raisons de se réjouir. Ce week-end, le jeune homme participera à l'une des courses d'endurance les plus mythiques au monde. Autant dire qu'il s'apprête à vivre deux jours pleins gaz.

Le Commugnan est un vrai passionné de motocyclisme. Du travail jusqu'à son temps libre, ce sport prend une place importante dans sa vie. Il est mécanicien pour moto dans un garage à Gland et en même temps un pilote amateur. Il vient de passer une saison en Michelin Power Cup, compétition pour les amateurs de moto. Difficile de gérer son emploi du temps au quotidien. "Il est vrai que c'est compliqué au niveau du temps pour combiner travail et compétition. Je dois souvent m'arranger avec mon patron au travail", confie-t-il.

 

Avec Dominique Aegerter

 

C'est le Team MRP Endurance, un team valaisan, qui est venu chercher Vincent Buclin pour participer aux 24 Heures du Mans. Il y a un mois, le manager du Team, et également patron d'un de ses sponsors pendant la Michelin Power Cup, lui a proposé de participer à la course d'endurance sur le fameux circuit Bugatti. Depuis, Vincent Buclin vit un vrai conte de fée. Le week-end passé, il a pu s'entraîner sur le circuit du Mugello, en Italie, avec Dominique Aegerter, pilote professionnel suisse en Moto2. "C'est une chance incroyable pour moi d'avoir eu Dominque Aegerter comme coéquipier pour les essais. Il est vraiment sympa. Il m'a donné des bons conseils et j'ai pu beaucoup apprendre avec lui" , raconte-t-il, assez ému.

Pour cette course aux 24 Heures du Mans, le motocycliste de 23 ans veut surtout profiter de l'événement. "Mon objectif c'est d'apprendre le plus possible" , explique le Commugnan, qui est déjà sur place - en France - pour s'entraîner. Pense-t-il devenir un jour professionnel? "C'est très compliqué de passer pro. Il faut avoir beaucoup de fonds. Pour le moment, la moto c'est quelque chose que j'ai à côté dans ma vie" , répond-il. Vincent Buclin a toutefois un objectif bien défini pour l'année prochaine: participer aux championnats du monde de course d'endurance .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias