Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virtual Regatta, ou l’art d'e-naviguer quand les marins sont confinés

Privés de navigation durant deux mois, les marins se sont tournés en nombre vers l’e-sailing pour satisfaire leur soif du large. Et certains coureurs de la région y ont brillé.

18 mai 2020, 17:00
Depuis ce week-end, Nils Palmieri a retrouvé la barre de son Figaro en Bretagne.

Depuis une semaine, les navigateurs suisses ont pu ressortir leurs bateaux du hangar et à nouveau fendre les eaux du Léman. Des sensations qu’ils n’avaient plus vécues depuis près de deux mois. C’est dire si l’attente commençait à se faire longue. Mais pour patienter, de nombreux marins ont tout de même pris le large… depuis leur salon et derrière leur petit écran.

Créée en 2006, la plateforme Virtual Regatta propose des courses virtuelles de voile qui ont connu, confinement oblige, un immense pic d’utilisation ces deux derniers mois. Ajournée en raison du coronavirus, la Transat AG2R La Mondiale est passée en mode virtuel et a réuni plus de 77 000 participants, qui affluent du côté de Saint-Barthélemy depuis lundi dernier.

Je passais bien deux heures par jour; une heure et demie d’analyse de routage le matin et ensuite je repassais pour ajuster les trajectoires.
Nils Palmieri navigateur chez TeamWork

Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias