Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Crans comme à Coppet, la voile prend un nouveau départ

Depuis cette année, le Club nautique de Crans et l’Ecole de voile de Terre Sainte, partie du côté de Coppet, font bande à part. Les deux entités se dirigent sur des voies bien différentes.

01 mai 2019, 17:58
Aux Rocailles, à Coppet, l'Ecole de voile de Terre-Sainte a trouvé un nouveau nid.

Après plusieurs années de cohabitation difficile, le Club nautique de Crans (CNC) et l’Ecole de voile de Terre Sainte (EVTS) ont finalement mis un terme à leur entente. La Municipalité de Crans-près-Céligny ayant résilié pour la fin de l’année 2018 la convention qui permettait à l’Ecole de voile d’utiliser les installations de la commune, l’EVTS a été amenée à jeter l’ancre ailleurs pour continuer ses activités.

Loin d’être abattus par la nouvelle, les anciens occupants du port de Crans ont lancé une bouteille à la mer et c’est finalement Coppet qui a répondu favorablement à la demande, pour leur plus grand bonheur. À la plage des Rocailles, l’EVTS a trouvé un port d’attache des plus agréables. «On est vraiment parfaitement installé, l’endroit est super-sympa et le cadre magnifique», sourit Harry Hondius, président du comité de l’EVTS.

On a toujours la même diversité, ce qui est super pour les enfants qui...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias