Voile: Nicolas Rolaz remporte les championnats du monde d'Optimist

chargement

VOILE Le jeune navigateur de Gilly Nicolas Rolaz est devenu jeudi à San Isidro (Argentine) champion du monde d'Optimist.

Par ARDA/COM
  31.10.2014, 12:05
Je jeune Nicolas Rolaz de Gilly est devenu champion du monde de voile dans la catégorie Optimist, jeudi à San Isidro en Argentine.

Nicolas Rolaz se rendait à San Isidro, en Argentine, avec l'objectif d'obtenir un top 10 lors des championnats du monde d'Optimist (lire notre article du 15 octobre).

Pour sa seconde participation (il avait terminé 39e en 2013), le jeune navigateur de Gilly a fait mieux. Beaucoup mieux même, puisqu'il a décroché jeudi le titre suprême! Il est devenu par la même occasion le premier participant suisse à remporter l'or mondial dans cette catégorie.

"Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens, confie Nicolas Rolaz. Il y a eu beaucoup d’entraînement et d’effort pour en arriver là, mais je n’imaginais vraiment pas remporter ce titre." Le chef d’équipe de Swiss Sailing Team Tom Reulein souligne cette victoire historique: "Le résultat de Nicolas est une belle récompense après plusieurs années de travail en collaboration avec les clubs, les différentes associations de la classe et Swiss Sailing Team. La Suisse peut être fière de ce résultat !"

Cette compétition qui opposait près de 200 compétiteurs provenant de 45 pays, le membre du Club Nautique de Morges l'a maîtrisée de bout en bout. Il a terminé avec un total de 38 points, devançant le Thaïlandais Voravong Rachrattanaruk (60 points) et le Grec Dimitris Papadimitriou (63 points).

Le Vaudois de 15 ans termine ainsi de la meilleure des manières son aventure dans la catégorie Optimist, lui qui évoluera dès cet automne en 420.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VoileTokyo 2020: le duo Cujean/Schneiter mal embarquéTokyo 2020: le duo Cujean/Schneiter mal embarqué

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du mardi 27 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du mardi 27 juillet

EtoyEtoy: dans les bassins, les frères Maël et Gilles Allegrini font la paireEtoy: dans les bassins, les frères Maël et Gilles Allegrini font la paire

VoileTokyo 2020 : entrée en compétition compliquée pour le duo Cujean/SchneiterTokyo 2020 : entrée en compétition compliquée pour le duo Cujean/Schneiter

PerformanceJO 2021 et natation: le relais 4x200 m suisse en finaleJO 2021 et natation: le relais 4x200 m suisse en finale

Le relais 4x200 m suisse en finale

Antonio Djakovic, Nils Liess, Noè Ponti et Roman Mityukov ont terminé à la 6e place des séries et ont par la même...

  27.07.2021 14:02

Top