Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voile: record pour deux navigateurs de La Côte

L’équipage composé de la Versoisienne Justine Mettraux, du Commugnan Valentin Gautier et du Zurichois Simon Koster a battu, dans la nuit de lundi à mardi, le record du Tour des Îles britanniques.

25 août 2020, 17:00
Valentin Gautier, Simon Koster et Justin Mettraux en pleine action.

Partie le 17 août dernier à l’assaut du record du Tour des Îles britanniques – catégorie bateau jusqu’à 40 pieds -, la Roesti Sailing Team a vu sa tentative couronnée de succès. En franchissant la ligne d’arrivée virtuelle située au large du Cap Lizard lundi à 22 h 09 min 51 secondes (minuit passé en Suisse), le Class40 Banque du Léman et son équipage composé de la Versoisienne Justine Mettraux, du Commugnan Valentin Gautier et du Zurichois Simon Koster ont bouclé leur périple en 7 jours, 6 heures, 27 minutes et 25 secondes.

A lire aussi : Ces marins du cru visent un illustre record

Cette performancea été réalisée sur un parcours exigeant de près de 3400 km (environ 1800 milles nautiques) passant au large de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse, des Îles Scilly et des Îles Shetland. Elle améliore de 11 heures, 23 minutes et 23 secondes la précédente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias