04.11.2018, 14:32

Voile - Route du Rhum: les 123 concurrents ont pris le départ de Saint-Malo (F)

chargement
A l'instar du Français Armel Le Cleac'h, les skippers ont fait leurs adieux au public de Saint-Malo.

Sports nautiques C'est parti! Le coup d'envoi de la Route du Rhum, qui fête ses 40 ans cette année, a été donné à Saint-Malo, en France. Les 123 concurrents doivent rejoindre Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Les 123 concurrents de la Route du Rhum se sont élancés dimanche à 14h00 pour l'édition 2018 de la célèbre Transatlantique en solitaire qui fête cette année ses 40 ans, depuis Saint-Malo et sous un grand soleil. Une très grosse perturbation est toutefois prévue dès mardi.

 

La flotte disparate, des six maxi-trimarans Ultim dont on attend qu'ils pulvérisent le record de la traversée en atteignant Pointe-à Pitre (Guadeloupe) en 6 jours ou moins jusqu'aux plus modestes monocoques, a été acclamée par des milliers de spectateurs massés au Cap Fréhel.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

voileVoile - 80e Bol d'Or: le D35 Mobimo s'est imposé en peu plus de 14 heuresVoile - 80e Bol d'Or: le D35 Mobimo s'est imposé en peu plus de 14 heures

RecordVoile: François Gabart pulvérise le record du tour du monde en solitaire en 42 joursVoile: François Gabart pulvérise le record du tour du monde en solitaire en 42 jours

Top