Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voile: Thomas Coville déjà contraint de rebrousser chemin dans son tour du monde

Parti de Brest (Finistère) mardi pour tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale détenu par Francis Joyon, le Français Thomas Coville a été contraint de faire demi-tour suite à une avarie.

14 nov. 2013, 07:08
Le Français Thomas Coville à la barre de son trimaran Sodebo pour tenter de battre le record du tour du monde en solitaire et sans escale détenu par son compatriote Francis Joyon, a décidé de faire demi-tour à la suite d'une avarie.

Le Français Thomas Coville, qui avait quitté Brest (Finistère) mardi à la barre de son trimaran Sodebo pour tenter de battre le record du tour du monde en solitaire et sans escale détenu par son compatriote Francis Joyon, a décidé de faire demi-tour à la suite d'une avarie.

Selon son équipe, un cordage permettant de fixer le petit gennaker (foc utilisé aux allures portantes) s'est rompu, entraînant la perte du balcon situé à l'avant de la coque centrale du multicoque, long d'une trentaine de mètres.

Cette pièce assure la sécurité du skipper lorsqu'il manoeuvre sur la plage avant.

Coville a déjà tenté à trois reprises et sans succès de battre le record de Joyon (57 j 13 h et 34 min), établi en janvier 2008.

Ci-dessous, deux vidéos prises au départ à Brest et dans le cockpit du trimaran.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias