Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voile: un 3e titre national en 470 pour Siegwart/Wagen

L’Aubonnois Grégoire Siegwart et son binôme de La Tour-de-Peilz, Kilian Wagen, ont conclu la saison 2020 sur une bonne note. Sevré de compétition depuis mars dernier, le duo s’est adjugé un nouveau titre de champion suisse de 470, ce week-end, à Brunnen.

09 sept. 2020, 13:46
Pour Grégoire Siegwart et Kilian Wagen (au centre), il s'agit d'un troisième sacre dans la catégorie en quatre participations.

Marquée par une annulation quasi-générale des compétitions, la saison 2020 s’est tout de même conclue sur une note joyeuse pour Grégoire Siegwart et Kilian Wagen. Engagé aux championnats suisses organisés du 3 au 6 septembre à Brunnen, le duo s’est adjugé sur les eaux du lac des Quatre-Cantons un nouveau titre national de 470, le troisième après ceux décrochés en 2015 et 2018.

«C’est notre troisième médaille d’or en quatre participations dans cette catégorie, sourit Grégoire Siegwart. Quand il y a un grand championnat en vue, ce n’est pas toujours évident d’intégrer les championnats suisses dans notre programme. Cette année, on avait prévu de toute façon d’y prendre part après une éventuelle participation au JO de Tokyo. C’est toujours une super ambiance et l’opportunité de faire une régate sympa dans notre pays.»

Embarcation helvétique la plus en vue de la catégorie ces dernières années, le tandem était attendu. Il n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias