Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voile – Vendée Globe: Alan Roura a réparé "La Fabrique"

Le skipper suisse est confronté à un souci sur son voilier: une fuite d’huile l’empêche de fonctionner correctement. Roura et son équipe analysent la situation.

26 déc. 2020, 16:10
/ Màj. le 26 déc. 2020 à 22:30
Le navigateur suisse Alan Roura a connu une nouvelle avarie sur son bateau "La Fabrique".

Alan Roura a informé son équipe ce samedi au matin qu’il était à nouveau victime d’une fuite d’huile au niveau d’un des deux vérins hydrauliques de son voilier, informe son team via un communiqué.

Dans l’impossibilité de faire refonctionner ce système de bascule de quille, essentiel à la compétitivité de La Fabrique, le skipper suisse analyse la situation avec son équipe afin de prendre les décisions adéquates à la seconde partie de son tour du monde en solitaire.

A lire aussi : Voile – Vendée Globe: Alan Roura est arrivé tardivement dans l’Océan Indien, mais reste en course

Roura avait célébré Noël en même temps que son entrée dans l’océan Pacifique, marque virtuelle de la mi-parcours du Vendée Globe, en franchissant la longitude du cap Sud de la Tasmanie vendredi 25 décembre au matin (heure française).

À peine 24 heures plus tard, Alan Roura déplorait un nouveau problème au niveau des vérins de quille de La Fabrique. C’est à la suite d’un empannage dans 30 nœuds de vent que l’un des tuyaux du système hydraulique aurait lâché, en fin de quillage, l’appendice retombant alors brutalement sous le vent.

 

 

C’est la deuxième fois que le navigateur genevois se retrouve confronté à ce genre de problème, après une première fuite et le changement dudit tuyau le 28 novembre dernier. Alan a d’ores et déjà stabilisé la situation en parvenant à bloquer la quille dans son axe, altérant ainsi lourdement les performances de son bateau, mais assurant sa sécurité à bord.

Epaulé à distance par son team, le Suisse, qui est le benjamin de la course, a réussi à réinitialiser le système hydraulique au terme de plusieurs longues heures de bataille. "Je vais aller me reposer, car je suis cramé de chez cramé", a commenté Roura après sa dure journée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias