Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT La Barillette: une 26e édition pas ordinaire

Confirmée début juin dans une version light, la 26e édition de la VTT La Barillette verra 150 participants prendre le départ, dimanche, à Chéserex.

27 août 2020, 16:30
Dimanche matin, 150 participant(e)s s'élanceront de Chéserex.

Près de trois mois après avoir été confirmée, la 26e VTT La Barillette se déroulera ce week-end pour le plus grand plaisir – et soulagement – de ses organisateurs et de ses participants. Edition «light» oblige, ils ne seront toutefois que 150 – contre près de 500 ces dernières années – à s’élancer dimanche matin de Chéserex sur la seule épreuve au programme: la classique «Barillette» (15 km, 1000 m de dénivelé positif).

«Début juin, le nombre de personnes maximum autorisé était alors de 300 personnes. Ce qui correspondait, compte tenu du nombre de bénévoles et d’accompagnateurs, à 120 participants pour la course, expose Jan Grossen, président du comité d’organisation. Une fois la demande d’autorisation faite pour ce chiffre-là, on savait qu’on pourrait difficilement revenir dessus. Alors quand la limite est ensuite passée à 1000, on a forcément été déçus. Mais nous avons été en mesure de diminuer le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias