Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: La course de la Barillette ratisse large

La fameuse épreuve reliant Chéserex aux sommets des hauts de La Côte a lieu ce dimanche. L’occasion comme chaque année de populariser le VTT.

24 août 2017, 16:44
Ils furent pas moins de 440 à prendre part à la course l’an dernier. Un chiffre qui devrait être battu lors du millésime 2017.

Les passionnés de VTT le savent, fin août, l’évènement, c’est l’ascension de la Barillette! Au programme de la 23e édition de la course, qui aura lieu ce dimanche, des courses pour tous niveaux et tous âges qui compteront notamment pour la huitième étape de la Garmin Bike Cup.
Dans le cadre de cette compétition, les principaux protagonistes seront présents. Vainqueur des six étapes auxquelles il a pris part cette année et leader du classement général, Nicolas Lüthi tentera de poursuivre son impressionnante série, lui qui ne s’est jamais imposé à la Barillette. Le Pranginois Alexandre Bryand et le Glandois Kevin Boscardin, respectivement vainqueur et cinquième du Grand Raid depuis Hérémence la semaine passée dans leur catégorie, seront également de la partie, parmi d’autres vététistes chevronnés pour une course qui promet beaucoup.

Quelques modifications de parcours

Le départ de l’épreuve principale, longue de 33 km et avalant 1500 mètres de dénivelé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias