Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vuelta: Bouhanni empoche la deuxième étape au sprint

Nacer Bouhanni a remporté au sprint la 2e étape du Tour d'Espagne à San Fernando (Andalousie). Impressionnant de puissance, le Français a facilement devancé sur la ligne l'Allemand John Degenkolb.

24 août 2014, 18:38
Le Français Nacer Bouhanni a remporté au sprint la deuxième étape du Tour d'Espagne.

A 24 ans, le sprinter de la FDJ.fr n'avait encore jamais gagné sur la Vuelta. Ce n'est toutefois pas la première fois qu'il s'illustre sur un grand tour, lui qui avait raflé trois étapes ce printemps sur le Giro.

"Mon objectif était au moins une victoire d'étape et c'est chose faite", a commenté Nacer Bouhanni, qui n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. "Je compte saisir chaque occasion. Et pourquoi pas viser le maillot du classement par points ? Cela peut devenir un objectif au fur et à mesure de la Vuelta", a poursuivi le Français, vainqueur de ce même classement au Giro 2014.

Valverde en rouge

Au lendemain du contre-la-montre par équipes remporté par la Movistar, Alejandro Valverde (21e de l'étape dimanche) s'est emparé du maillot rouge en devançant aux places son coéquipier Jonathan Castroviejo (98e), pourtant toujours crédité du même temps que lui au classement général.

"Je ne m'y attendais pas, j'étais parti directement vers mon bus", a dit avec amusement Valverde. "J'étais devant pour éviter les chutes et cela m'a permis de devenir leader. Nous allons voir si nous défendons ce maillot ou pas, mais pour le moment je suis en rouge et il faut en profiter", a-t-il ajouté.

L'Espagnol de 34 ans, vainqueur de la Vuelta en 2009 et co-leader de la Movistar cette année avec Nairo Quintana, pointe juste devant le Colombien, désormais deuxième du général. Et la compétition entre les deux hommes pour la suprématie au sein de l'équipe espagnole devra sans doute être tranchée dans les prochains jours.

Dimanche, les autres favoris à la victoire finale, comme le Britannique Chris Froome (17e) et l'Espagnol Alberto Contador (23e), ont tous fini groupés. A noter toutefois la fin d'étape difficile du Français Thibaut Pinot. Le 3e du dernier Tour de France a abandonné 1'17 sur le peloton des favoris dans le final.

Lundi, la 3e étape, plutôt favorable aux baroudeurs, conduira les coureurs de Cadix à Arcos de la Frontera sur 197,8 km.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias