Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vuelta: l'ultime coup du Pistolero Alberto Contador au sommet de l'Angliru

L'Espagnol Alberto Contador a remporté la 20e étape de la Vuelta au sommet de l'Angliru. En partant dans la descente de l'Alto del Cordal avec Jarlinson Pantano, le triple vainqueur de l'épreuve s'est détaché avant la grande explication.

09 sept. 2017, 21:29
Au classement général, l'Espagnol a passé le Néerlandais Wilco Kelderman.

La 20e étape et l'arrivée au sommet de l'Angliru a souri à Alberto Contador (Trek-Segafredo). Le "Pistolero" a tiré sa dernière cartouche et remporté la dernière course de sa carrière.

Terminer une carrière sur une victoire au sommet de l'une des plus belles ascensions du monde, dans son pays, voilà un baisser de rideau idéal. Toute l'Espagne n'avait d'yeux que pour son champion et Contador n'a pas déçu. En partant dans la descente de l'Alto del Cordal avec Jarlinson Pantano, le triple vainqueur de la Vuelta s'est détaché avant la grande explication dans les pourcentages du mammouth des Asturies.

 

 

Porté par le public, Alberto Contador a tout donné. L'Espagnol a toutefois eu quelques sueurs froides lorsque Chris Froome et son lieutenant Wout Poels sont revenus à moins de vingt secondes alors que l'avance de Contador sur le maillot rouge est montée jusqu'à 1'20. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Contador s'offre une deuxième fois l'Angliru après 2008 et permet surtout à l'Espagne d'éviter un immense camouflet puisqu'il s'agit du premier succès des Ibères sur ce Tour d'Espagne.

>> À lire aussi : Tour d'Espagne: Chris Froome, en meilleure forme, distance Nibali sur la 18e étape de la Vuelta

Au classement général, l'Espagnol a passé le Néerlandais Wilco Kelderman. Il a en revanche échoué dans sa tentative de monter sur le podium et terminera 4e de cette Vuelta à 3'11 du boss de la Sky. Chris Froome devance donc de 2'15 Vincenzo Nibali et de 2'51 Ilnur Zakarin. Victime d'une chute dans la descente de l'Alto del Cordal, le "Requin de Messine" a coincé dans les derniers kilomètres de l'Angliru, mais il a su conserver assez de forces dans le final pour sauver sa place de dauphin.

Dimanche, 21e et dernière étape pour le peloton avec l'arrivée à Madrid au terme de 117,6km. Une rare étape pour les sprinters qui auront l'occasion de se mettre en évidence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias