Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Water-polo: un trio hongrois pour propulser Nyon en LNA

Depuis les arrivées successives du coach Zoltan Hyc et ses deux joueurs et compatriotes hongrois Adam Rostàs et Levente Szabo, les Piranhas ont développé leur confiance et qualité de jeu. Candidat à la promotion en LNA, le club veut s’offrir le scalp de Kreuzlingen II, champion en titre de LNB qu’il reçoit samedi au Cossy (19h).

05 févr. 2020, 20:00
Après le coach Zoltan Hyc (au centre), Adam Rostàs (g.) puis Levente Szabo (d.) sont venus renforcer un CN Nyon ambitieux.

Depuis l’arrivée du coach Zoltan Hyc durant l’été 2018, le CN Nyon vit à l’heure hongroise, comme le démontrent les arrivées successives d’Adam Rostàs, puis, cette saison, de Levente Szabo. Les trois hommes sont venus renforcer un club en pleine mutation.

Depuis plusieurs années déjà, l’actuel président du Cercle des Nageurs de Nyon Stéphane Ferrer – alors responsable de la section water-polo -, voulait créer une école en vue de former des jeunes destinés à renforcer l’équipe fanion dans un futur proche, qu’il souhaite en LNA. C’est avec cette vision que le Français a pu s’attacher les services des Hongrois, qui remplissent ainsi le quota de deux étrangers sur la feuille de match.

La Hongrie est une des mecques du water-polo. C’est une chance pour nous.
Stéphane Ferrer président du Cercle des Nageurs de Nyon

«La Hongrie est une des mecques du water-polo. C’est une chance pour nous. Mais tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias