Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Week-end parfait pour une Versoisienne au large de Nyon

Marie Mazuay (Club nautique de Versoix) et son coéquipier Axel Grandjean (CV Vevey-la-Tour) ont réalisé un quasi-sans-faute pour rafler le titre national en Nacra 15.

22 sept. 2020, 14:00
Axel Grandjean (Skipper) et Marie Mazuay n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires.

«C’était un week-end extraordinaire. Pour un club comme le nôtre, c’est un moment où on arrive à fédérer du monde autour d’un joli projet.» Lundi en fin d’après-midi, Blaise Guignard ne pouvait cacher sa satisfaction. Après quatre jours de joutes nationales, le président de la Société nautique de Nyon se montrait pleinement satisfait. «Malgré des conditions de vent extrêmement ‘‘light’’, on a quand même réussi à faire six manches, relevait le Nyonnais. C’est le maximum qu’on pouvait faire au vu des conditions.»

Seule la journée dominicale a été plus tranquille pour les jeunes navigateurs, qui n’ont eu qu’une seule régate à se mettre sous la dent. «Dimanche, le vent est venu un peu trop tard malheureusement, avec presque trop de vent sur la fin de journée, reconnaît Blaise Guignard. Alors on a pris la décision de ne pas envoyer les jeunes juste avant la nuit pour des raisons de sécurité.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias