Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Westwood devant au British Open

Après trois des quatre tours du British Open à Muirfield, Lee Westwood mène seul la course. A 40 ans, il n'a encore jamais gagné le moindre tournoi de Grand Chelem.

20 juil. 2013, 20:38
Le golfeur Lee Westwood est en tête du British Open.

Westwood espère devenir dimanche le premier Anglais depuis Sir Nick Faldo en 1992 à inscrire son nom au palmarès de ce troisième Major de l'année. Le succès de Faldo avait justement été conquis sur les greens de Muirfield, en Ecosse.

Lee Westwood a rendu une carte de 70, soit un coup en-dessous du par. Il compte deux coups d'avance sur ses premiers poursuivants, les Américains Hunter Mahan, auteur d'un superbe 68 samedi, et Tiger Woods, qui a tourné en 72. Le numéro un mondial, qui est à la recherche depuis cinq ans d'un 15e titre en Grand Chelem, n'en a jamais gagné en entamant le dernier tour en position de chasseur. Ses 14 victoires ont en effet été acquises lorsqu'il était en tête après trois tours.

L'Australien Adam Scott, vainqueur du Masters en avril à Augusta, reste aussi en embuscade, à trois coups du leader. Quatre joueurs comptent quatre longueurs de retard, dont l'Argentin Angel Cabrera et l'Américain Zach Johnson.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias