Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La course de la Barillette autrement, c’est possible

Dimanche avait lieu la 24e édition de la course de la Barillette. Au milieu des vélos conventionnels, quelques surprises ont sauté aux yeux des spectateurs.

26 août 2018, 19:07
Antoine Combet et Romain Bouther ont atteint le massif de la Dôle en première position dans leur catégorie tandem.

Un coup de pistolet, des jambes qui s’activent brutalement pour faire tourner les roues, la course vers la Barillette est lancée avec comme fond sonore, le concert de craquements produits par les dérailleurs. Durant les premiers hectomètres, les vélos se frôlent, ce qui force certains concurrents à user de leurs réflexes pour ne pas tomber lors de la partie la plus technique du tracé, les bosses. Au milieu des salves de poussières que soulève cette cohorte sur roues, un concurrent se distingue: Oriol Fauria Torrent, au guidon de son vélo de cyclocross.

Sur un demi-VTT

«Je viens de l’acheter. J’ai vu la course et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer?» raconte l’heureux propriétaire du cycle. Tant que la course emprunte des routes goudronnées, tout se passe sans heurts pour ce Catalan d’origine établi à Lausanne. Mais dès que les chemins caillouteux font leur apparition, une autre histoire commence....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias