Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ylliam coiffe Zen Too sur un 82e Bol d’or épique

Samedi sur le Léman, le catamaran à foils genevois a battu d’un souffle son adversaire mené par deux marins de La Côte, au terme d’une course à rebondissements de près de treize heures. Il s’agit du premier succès pour un TF35 dès la première participation de cette classe.

13 juin 2021, 12:44
A l'arrivée, à l'issue d'un final plus serré que jamais, Ylliam (dr.) a devancé Zen Too sur le fil.

De retour après avoir été contraint de ranger ses voiles en 2020 pour les raisons que l’on sait, le Bol d’or a vécu une 82e édition durant laquelle Eole s’est amusé à faire durer le plaisir.

Comme attendu, les airs se sont montrés discrets samedi. De quoi tester la patience et le sens stratégique des équipages des 439 voiliers inscrits. Parmi ceux-ci, la nouvelle génération de bateaux «volants», TF35, était particulièrement guettée pour sa première participation à l’épreuve, après une quinzaine d’années de domination des catamarans D35.

A lire aussi : Le tout nouveau «bijou» d’Alinghi a pris son envol sur le Léman

Si ces engins futuristes se sont bien portés aux avant-postes, ils ont toutefois dû constater qu’ils étaient moins performants dans la «pétole» que leurs glorieux prédécesseurs ou que les plus petits multicoques de type M2, plus légers et pas encombrés par des foils agissant comme des freins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias