Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zoé Claessens marque l’histoire du BMX suisse

Samedi en Argentine, Zoé Claessens est devenue la première Suissesse à atteindre la finale d’une manche de Coupe du monde élite depuis la création de l’UCI BMX Supercross. Elle a terminé à une superbe cinquième place.

02 oct. 2019, 16:00
En Argentine, Zoé Claessens a mis fin à sa saison de Coupe du monde de la plus belles des manières.

En 2019, pour sa dernière année en junior, Zoé Claessens a confirmé tout son talent dans sa catégorie, remportant le classement de la Coupe d’Europe, l’or aux Championnats d’Europe et le bronze aux Mondiaux. Mais pour la sportive de 18 ans, cette saison est surtout celle de l’éclosion à l’étage supérieure, avec les élites. En juin, elle a d’abord atteint à deux reprises les demi-finales à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, avant de faire encore mieux, le week-end dernier, à Santiago del Estero, en Argentine.

«C’est une piste que j’aime bien parce qu’elle est assez technique, relève Zoé. L’an dernier, je m’étais déjà bien sentie ici et cette fois, aux entraînements d’avant-course, j’ai fait des très bons starts. Je savais que j’étais en forme, alors j’espérais faire une demi-finale.» Mais une fois sa place parmi les 16 meilleurs bicrosseuses validée, la sociétaire du BMX Club Echichens s’est sublimée.

Devant son idole

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias