Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré une blessure, Zoé Claessens repart de plus belle

Pour sa dernière année en junior, Zoé Claessens compte bien confirmer et même se faire un nom, en élite, lors des étapes de Coupe du Monde auxquelles elle va prendre part. Et ce, malgré une blessure au poignet.

25 avr. 2019, 07:00
Blessée à la fin mars, Zoé Claessens est déjà de retour à son meilleur niveau.

À la fin mars, Zoé Claessens a vécu un week-end contrasté à Vérone en gagnant la première étape de Coupe d’Europe de la saison puis en chutant, le lendemain, se fissurant le scaphoïde, un os du poignet. Heureusement, cette blessure s’est révélée moins grave que prévu et n’a pas tenu la bicrosseuse trop longtemps éloignée des pistes de BMX.

Samedi à Zolder, en Belgique, elle était de retour aux affaires pour deux nouvelles manches de Coupe d’Europe. «J’étais déjà super-contente de pouvoir être au départ comme il y a dix jours, j’avais encore le bras dans le plâtre», sourit l’habitante de Villars-sous-Yens, qui roulait tout de même avec une attelle ce week-end.

Alors forcément, revenir de Belgique avec une troisième et une première place dans les bagages démontre qu’elle régate toujours avec les meilleures compétitrices de sa catégorie, elle qui avait remporté le classement général l’an dernier. «C’est super, surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias