Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux Championnats suisses, les nageurs de La Côte cassent la baraque

Les championnats suisses en petit bassin, qui se sont déroulés ce week-end à la piscine du Nid-du-Crô de Neuchâtel, resteront dans les annales de la natation régionale avec des records nationaux pour Maël Allegrini, Malika Gobet et Valérie Salens.

18 nov. 2019, 18:00
Maël Allegrini a réussi un exploit incroyable lors de ces Championnats suisses en d'emparant de trois nouveaux records nationaux.

Maël Allegrini réussit de belle manière son passage chez les adultes avec une progression remarquable cette dernière année. Le cadre suisse de 18 ans s’est emparé, ce week-end, lors des Championnats suisses en petit bassin, de trois nouveaux records nationaux dans sa catégorie d’âge: ceux des 50 m et 100 m brasse ainsi que celui du 100 m quatre nages. Grâce à ces très bons chronos, il a décroché le bronze au 50 m brasse et l’argent au 100 m quatre nages dans la piscine du Nid-du-Crô de Neuchâtel.

«J’ai franchi une nouvelle étape grâce à mon nouvel entraîneur, Mathieu Balanche. Il a un autre regard sur ma manière de nager qui m’a permis de m’améliorer», relève l’ancien nageur du Rolle Natation. En effet, l’universitaire en science du sport a rejoint le Lausanne Natation en début de saison, tout comme le Glandois Nicolas Zoulalian, qui suit la même filière.

C’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias