Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1re ligue: les clubs de La Côte ne bousculent pas les ténors

Nyon M23 et Morges ont connu le même sort ce week-end en 1re ligue: la défaite. Contre des gros calibres.

02 déc. 2013, 16:30
Morges n'a pas existé contre Chêne.

Les jeunes Nyonnais n’auront pas tenu la distance. Samedi aux Galeries du Rivage, et quand bien même les protégés de Fabrice Rey ont réalisé deux premiers quarts encourageants, les M23 du club du Rocher ont fini par céder (93-70). «Ils nous ont pris au sérieux, on commence bien le match avant de s’effacer par la suite», constate Fabrice Rey, au terme de ce premier match du 2e tour.

A la mi-match, le score (47-43) laisse envisager tous les possibles. C’était sans tenir compte de la blessure de Jeff Dufour, qui a redistribué les cartes, instaurant quelques minutes de flottement dans les rangs nyonnais. «Cela nous a déstabilisés, reconnaît Fabrice Rey. Nous avons été plus fragiles en seconde mi-temps, davantage cheni dans le jeu.»

Morges, de l'espoir

Et s’il s’agissait d’un tournant? Et si, malgré une saison encore sans victoire, les Morgiens avaient franchi un tournant? La défaite samedi contre le leader Chêne est certes lourde (82-43), mais de l’aveu du coach Sacha Milicevic, les pensionnaires de Beausobre n’ont pas tout fait faux. «Il y a eu des points positifs, on n’était qu’à 17 points à la mi-temps. Et puis, Chêne est la meilleure équipe du championnat», distille l’entraîneur morgien.

La suite? Morges tentera tant bien que mal de décrocher son premier succès avant Noël. Parmi les signes d’espoirs, les pensionnaires de Beausobre ont signé un nouveau joueur et récupèrent surtout Jérémy Resin, atout majeur l’an dernier. «Il a repris les entraînements la semaine dernière, dit Sacha Milicevic. C’est une autre équipe!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias