Votre publicité ici avec IMPACT_medias

À Zurich, les Nyonnais jouent à se faire peur

Samedi, le BBC Nyon a dû serrer sa garde dans les ultimes minutes de la partie pour se défaire de coriaces zurichois (65-74).

16 déc. 2018, 09:44
Après Bären Kleinbasel, la semaine passée, Benoit Hayman et les Nyonnais se sont défaits de Grasshopper Zurich.

Face à des Zurichois solidement ancrés dans le ventre mou du classement, les Nyonnais ont pris les devants en milieu de premier quart pour, finalement, ne plus jamais lâcher leur os.

Ils menaient encore d’une dizaine de points au moment d’entamer le dernier quart avant de voir Grasshopper Zurich revenir à quatre unités à 3’37 de la sirène finale (65-69). Dans une fin de match où la réussite aura fui les deux équipes, seuls Joël Wolfisberg, sur la ligne des lancers francs et Nico Jotterand, dans son exercice préféré du tir longue distance, auront trouvé la faille.

Grâce à ces réussites et en gérant mieux le money time, les Nyonnais se sont mis tardivement à l’abri. Pour une fois peu aidés par leur banc (sept points seulement des remplaçants), les pensionnaires du Rocher se sont appuyés sur Benoit Hayman, au four et au moulin samedi avec ses 20 points, 7 rebonds et 5 passes et sur leur sniper Nico Jotterand (5/7 du parking). Suffisant pour se défaire de coriaces zurichois (65-74).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias